Le don du sang de cordon ombilical :

La greffe de sang de cordon est une véritable alternative à la greffe de moelle. Elle permet de traiter des patients atteints de leucémies, d'aplasie médullaire ou de maladies graves hématologiques.

La greffe du cordon présente deux avantages:

- Du fait de l'immaturité à la naissance, il n'y a pas de compatibilité complète,
-L'échantillon peut être obtenu plus rapidement, auprès d'une banque de sang cordon.

Le prélèvement ne peut être effectué, à l'occasion d'une naissance que dans des maternités autorisées et en lien avec une banque de sang de cordon.

Le don du sang de cordon ne présente aucun risque pour la mère et le nouveau né.

Les échantillons sont conservés anonymement dans de l'azote liquide.

Pour plus de renseignements, allez sur le site: http://www.sangdecordon.org

création de site internet avec : www.quomodo.com